fbpx

5 Choses à faire à Jaffa, Tel-Aviv

By LPTT | 26 novembre 2019

5 Choses à faire à Jaffa, Tel-Aviv

Envie de partir du coté du Moyen-Orient, et de découvrir la ville agitée de Tel-Aviv ? Aujourd’hui, on vous propose de passer une journée, dans le, si jolie et si atypique, quartier de Jaffa !

Jaffa (qui veut dire “belle” en hébreu) est située sur une colline surplombant la Méditerranée. Si Tel-Aviv est résolument moderne, Jaffa a une fantastique atmosphère chargée d’histoire. Cette vieille forteresse qui abrite l’un des plus vieux ports du monde a su garder son charme authentique, tout en ayant l’intelligence de ne pas se transformer en musée.

1. La plage de Jaffa :

La plage de Jaffa

Pas de city guide sur Jaffa, sans ( évidemment) commencer sa journée par un moment de détente sur la plage de Tel-Aviv avec vu panoramique sur le quartier tout en hauteur de Jaffa. Un moment de répit face à la mer sur son Petit Transat Savannah XL, avant de débuter une journée riche en découverte culturel.

La plage de Jaffa

2. Le port de Jaffa :

Le port de Jaffa

Le port de Jaffa est devenu un lieu de rendez-vous pour les amateurs de gastronomie, de shopping et de loisirs. Promenez-vous le long du charmant port, admirez ce brave vieux pêcheur en train d’attraper un calamar, puis faites une pause gourmande chez le glacier, avant d’assister à un concert au bar Container.

Le port de Jaffa

3. Le marché aux puces ou « Flea Market » :

Le marché aux puces ou « Flea Market »

À Jaffa, la partie sud de la ville, et anciennement arabe, se trouve le quartier le plus ancien mais aussi le plus chargé d’histoire. Vous pouvez vous y promener en admirant les façades des bâtiments en vieilles pierres et découvrir ensuite le Flea Market, son fameux marché aux puces. Aujourd’hui, c’est devenu le coin bobo et hippie-chic: à vous de découvrir ces friperies, ces petits cafés et les restaurants qui poussent comme des champignons.

Le marché aux puces ou « Flea Market »

4. Ilana Goor Museum :

lana Goor Museum

Dans ce bâtiment du XVIIIe siècle, on accueillait autrefois les Juifs qui se rendaient en pèlerinage à Jérusalem. Aujourd’hui, c’est devenu la maison et le ” musée ” de l’artiste israélienne Ilana Goor. On peut y voir réunies les pièces de sa collection, sur 3 étages. Les oeuvres, peintures et sculptures sont installées un peu partout, au mur, sur des socles ou sur les meubles.

lana Goor Museum

5. Onza :

Onza

Onza est le meilleur restaurant de jaffa , il est référencer 4,5 étoile par google. Il est situé en plein coeur de Yafo. Sa carte est composée de Pizza, Fruits de mer & Poisson, Bar, Brasserie gastronomique et Bar à vins . Des plats bien présentés et goûteux, mais mieux vaut mieux réserver, pour etre sur d’y trouver une place !

Onza